Nan mais déjà je ne vois pas la différence entre FFXII et FFXII RW et Xenosaga Ep. I a III et les épisodes DS et Mobile.
C'est exactement le même principe.
Ok en fait je viens de comprendre qu'on parlait pas du tout de la même chose.
Moi je critiquais de la non continuité artistique (design, musiques, mise en scène) et également du fait que la saga nécéssite plusieurs MEDIAS pour tenter de tout comprendre.
Toi tu me parles des épisodes DS et portable. Je m'en fiche de ça, je critique pas, vu que ça reste du jeu-vidéo donc le même média. Je parle des trucs en flash et des official guides (genre celui du 3) qui contiennent beaucoup d'infos sur le scénar et qui sont quasi indispensable pour capter certains trucs, ce qui est lourd. Là ce sont d'autres médias.
Donc pour ce qui est de faire des jeux sur portables ou DS, oui Square-Enix fait pareil, et ça me pose pas de problème (c'est juste dommage que ces épisodes de XS hors des principaux ne nous soient pas accessibles).
Par contre, pour la non continuité artistique entre XS I, II et III, c'est gênant vu que tout est prévu dès le début d'en faire plusieurs épisodes (contrairement à ce que tu me citais chez Square).