Fini (68 heures) et platiné (98 heures) Final Fantasy XIII-2.
Je ne vais pas m'étendre sur le jeu : j'ai vraiment aimé retrouver l'univers de FF XIII, libéré de sa contrainte dirigiste pour l'occasion. La technique est comparable au premier volet (quelques chutes de framerate toutefois) mais le game system est un peu modifié. Au premier abord, on retrouve les mêmes mécaniques mais on se rend compte qu'on est plus proche d'un FF classique, le système de job est moins poussé du fait de la possibilité de grinder : on a moins besoin de jongler avec les combinaisons de jobs si on a un gros level (à part pour 2 ou 3 boss). Quant à l'idée de capturer les monstres pour s'en faire des alliés, c'est intéressant sans être révolutionnaire (ça a le mérite d'exister quoi).
Au niveau du scénario, j'ai été plutôt intéressé par cette nouvelle aventure pafois difficile à suivre (voyages dans le temps oblige). Le nouveau personnage, Noël, est assez charismatique et dispose d'un vrai background par rapport à la néanmoins charmante Serah Farron. C'est la fin qui m'aura marqué [spoiler]: un jeu qui finit aussi mal, c'est culotté et [/spoiler], assez inhabituelle.
J'ai fai aussi le DLC de Lightning, qui consiste en fait en un unique combat de boss, sur lequel il faut avoir 5 étoiles pour voir un bout de fin supplémentaire, expliquant un point précis de la fin normale du jeu et confirmant la voie vers la suite (Lightning returns, maintenant je comprends pourquoi il s'appelle comme ça), teasée dans la fin normale.
Bref, FF XIII-2 est pour moi un très bon jeu, assez généreux et rendu attachant par son côté un peu fanfic.