Bon, grosse sortie de mai et j'ai craqué (à nouveau) pour une 3DS.
Fini Fire Emblem Fates : Conquête ! (32h)
Fini Fire Emblem Fates : Héritage ! (20h)
Je voulais initialement tout faire d'une traite, car j'espérais secrètement une expérience type "Shining Force III", mais je suis bloqué à cause de Révélations qui ne sort que le 9 juin, une date que j'avais complètement zappé T_T (et comme j'ai pas l'édition limitée...).
D'abord ce qu'il y a de commun. Réalisation (très) proche d'Awakening, musicalement bien (mais j'attendais plus), un système rôdé hyper malléable au niveau de la difficulté et un gros effort pour davantage mettre les persos en avant, notamment via les soutiens capital ici.
Conquête :
J'ai commencé par là, et franchement j'en ai chié ! Il n'y a pas d'autres mots. J'ai débuté en mode classique et j'ai fini en phénix, usé par les exploits de l'AI avec des coups critiques qui enlèvent pile le nombre d'hp du perso, les maps de psychopathes avec des escarmouches partout ou encore tenir une position pendant x tours avec des vagues de partout. Au bout d'un moment j'en pouvais plus de mettre des saves in battle toutes les 20 secondes, j'ai craqué :crying: . Sinon c'est dur, mais c'est cool ^^. Hormis la bizarrerie du choix (genre je trahis ma famille mais j'ai pas le choix, sinon c'est direction eshop), le royaume de Nohr est franchement sympa. On sent une vraie tension, c'est la guerre et tout nous le fait savoir. Certains passages sont poignants et on s'interroge tout le temps sur le bien fondé de notre choix initial. Assez long (à cause de la difficulté notamment, peu d'xp/or, peu d'annexes, beaucoup d'ennemis) c'est la version que je trouve la plus aboutie pour le moment.
Héritage :
Forcément, après Conquête la version d'Hoshido fait office de balade de santé (hormis sur les toutes dernières maps). Là aucuns problèmes, xp et or à foison, objectif simple, défis annexes en permanence, niveau d'armes qui grimpe vite, on progresse aisément même en classique. Niveau histoire c'est très étrange, à la différence de Conquête on ne ressent jamais "l'urgence" de la situation et je me suis sentis beaucoup moins impliqué. Je dirai poliment que c'est efficace et accessible, mais clairement pas la meilleure expérience (sans compter que j'ai roulé sur le jeu en 20h).
Révélations :
Bah j'en attends beaucoup 😃. Vu les carottes glissés à droite et à gauche dans les deux versions de base, la dernière devrait ressembler à un feu d'artifice. Mais bon, faut que je patiente désormais :chelou: .