Je viens de terminer Dragon Force, alors j'ai beaucoup aimé le début, on fait la guerre à machin tout ça tout ça. Le gameplay fait un peu vieux mais pour l'époque on laisse passer, et surtout ça reste encore original aujourd'hui.... Ensuite vient la seconde partie : là on se tape 20h facile, sans scénario, sans explications, et on se retrouve à raser le monde entier (alors que le gros méchant est battu)... Enfin on suppose qu'on doit faire ça, parce que ça bouge plus et que ya la Skull Army qui se pointe tous les 2 tours pour se faire massacrer, ce qui est chiant. Enfin, une fois le monde sous notre contrôle, le scénario revient, avec des missions au 4 coins du monde (toujours avec la Skull Army en fond pour faire durer le "plaisir") et XXXX et YYYY (spoiler) que tu dois battre en boucle à Fandaria pour une raison inconnue (le scénario n'oblige en rien à les rendre increvables).
Pour finir le boss ne fin n'a pas été testé, You Win! Perfect ! J'ai presque eu l'impression de jouer à un jeu de 2010+ sur ce point. Les 3 boss avant par contre, chauds ! :/
Sinon à quoi sert le château de Zanon ? Ici aussi c'est combats en boucle chiants, j'ai fini par les laisser tranquille.
J'ai fais le jeu avec Gongos de la forêt.
Un petit 3/5 pour le mythe, mais ça tire trop en longueur par moment.
La semaine dernière j'ai "fini" The Banner Saga. Il est cool jusqu'au bout, assez dur aussi. Je sais pas si les choix sont super clés, mais le jeu est assez bien fait pour y faire croire. J'ai également appris en le finissant que c'était un jeu à épisode, et que maintenant faut attendre la saison 2, je dis ça parce que la fin ressemble beaucoup à une série US (à la con :ph34r🙂.
J'ai trouvé le gameplay à la fois standard pour un tactique, mais aussi original, avec quelques truc qui rendent presque chaque combats compliqués.
Pareil un petit 3/5 aussi. Je suis pas fan de la DA, il est un peu court, et surtout on a pas le fin mot de l'histoire ! Gasp ! C'est con mais avec un bon 2ème épisode, je pourrai augmenter la note de celui ci.