Finis Front Mission IV sur Ps2 en 40 heures tout rond.
Rien à dire, Allesthar en avait magnifiquement bien parlé dans son Test à l'époque. Je le rejoins à 100%.
Un 8,5/10 quand même en ce qui me concerne.
N'ayant rien à rajouter sur le jeu, je vais juste parler des 2 dernières missions du jeu:
[spoiler]Scénario d'Elsa:
Je m'y suis repris à plusieurs fois, et même après une séance de farming pour customiser mes robots et surtout acheter des AP et des charges d'AP à mes personnages pour qu'ils puissent faire plus de Link Battle.
L'objectif même de la mission est assez chiant, car il faut qu'au moins un des alliés survives. Du coup j'ai fais en sorte que 2 d'entre eux fonce vers la seule ouverture dans la formation ennemis (en bas à gauche) pour me rejoindre au bas de la map, un à survécu et est rester tranquillement derrière mes persos à ne rien faire. Tout les autres sont morts en combattant héroïquement. À cinq ils n'ont vaincus qu'un ennemi, mais pas des moindres, un des ces foutus AWACS.
Et l'autre difficulté de la mission, c'est que Wagner, le rival d'Elsa, fonce carrément sur nous dès le début, accompagné de 2 snipers et d'un réparateur (très lent heureusement). Mais en plaçant correctement mes bombardements aériens, j'ai pu faire pas mal de dégât à tout ce beau monde, le Guepard de Wagner à eu les jambes bousillés avant qu'il puisse rejoindre son réparateur et est mort assez facilement. Le reste de la mission, une fois l'allié en sécurité, était très facile. Aucune perte dans mes PJ.
Scénario de Darril :
Autan je l'ai terminé du premier coup, autan je suis assez frustré car j'ai gagné uniquement grâce à l'incompétence de mes ennemis, la seule fois dans tout le jeu où ils se sont comportés comme de gros débiles...
Là il fallait vaincre tout les ennemis avant qu'un avion alliés, à l'autre bout de la map, soit trop endommagé. Et évidemment, impossible de le réparer. Et cet avion se fait attaquer à chaque tour par un sniper et le big boss du jeu (genre il n'a que ça à faire dans son temps libre).
J'arrive assez vite à progresser vers l'avion, les ennemis ne sont pas aussi résistant que ceux de scénario d'Elsa et ces tan mieux, mes persos sont beaucoup moins variés que dans l'équipe d'Elsa. Mais le boss arrive quand même à en vaincre 2, et au bout d'un moment je n'ai plus de munition pour mon sniper. J'arrive quand même à vaincre juste à tan, avec les combattant restant le boss. Mais il reste pas mal d'ennemis à vaincre. Là je devrai normalement perdre... Mais les ennemis se comporte bizarrement, au lieu de porter le coup fatal à l'avion, 2 missillers et un sniper tente de détruire mon réparateur, sans jamais y arrivé, je me répare plus vite que les dégâts qu'ils me cause. Et ils ne tenteront pas de changer de cibles, ils crameront toute leurs munitions ces idiots. Du coup j'arrive à les vaincre avec mon réparateur, une fois entièrement réparés. Mes autres persos sont soit vaincus soit à cours de munition...[/spoiler]