Terminé Fairy Fencer F. ^_^
Ce jeu est très moyen (en même temps, c'est pas étonnant).
Difficile de ressortir quelque chose de positif.
+ Je retiendrai le système des épées que l'on plante dans le sol, qui donnent des bonus et malus dans la zone concernée. Donc on peut avoir des + 130% d'expérience, mais on pourra pas se soigner et les dégats seront multipliés par 2 par exemple. De bonnes combinaisons peuvent aboutir à un farming de malade qui rend le jeu très facile.
On peut accélérer les combats grâce à la touche L2. Dés que je m'en suis rendu compte (au bout de 15 heures de jeu), c'était beaucoup plus confortable. Du coup, le farming devenait tranquilou.
J'ai bien aimé aussi le système de WP (pour Weapon Points), qui permet de booster les stats des persos et de débloquer les combos qui vont bien.
On peut mettre les 3 héroines en bikini, ce qui rend le parcours d'un donjon plus agréable. Et c'est pas du DLC.
La collectionite des cartes Fayries et le fait que leurs stats évoluent en donnant des bonus sympa au porteur.
A par ça, ça casse pas des briques. Beaucoup de choses inutiles parsème le jeu, tant au niveau du scénario que du gameplay.
- Les quêtes annexes ne servent à rien et se ressemblent toutes
- Les dialogues se ressemblent tous
- Le héro qui aime manger plus que tout comme tous les héros de shonen
- Le héros qui comprend rien aux femmes comme tous les héros de shonen
- La variété des ennemis qui changent de couleur, ou juste de noms
- un partenaire de l'équipe appelé Pipin et qui est tout vert et tout moche
- Je n'ai joué qu'avec les 3 premiers persos, tout le long de l'histoire car ils sont justes les plus forts de base donc les autres ne servent strictement à rien.
- Des PNJ insipides et inexistants
- Les donjons qui sont pompés des Neptunia 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10
- Les antagonistes de l'histoires sont ridicules et transparents (l'un des plus redoutables (façon de parler) s'appelle Bernard :ph34r: no comment )
L'histoire est d'une banalité navrante, et ça aurait pu être intéressant, si on avait pas eu droit à ce que j'appelle de la fainéantise de scénariste. (allez hop ! on va mettre un petit voyage dans le temps, et c'est réglé !).
Je ne parle même pas des musiques qui sont juste très quelconques, et dont je ne me souviens quasiment plus (alors que j'ai fini le jeu il y a 15 minutes).
En résumé, un jeu très moyen, à réserver aux fans aveugles de Compile Heart (c'est à dire pas grand monde) et qui transpire la facilité et la fainéantise du développeur à vouloir sortir un jeu juste pour sortir un jeu et faire du pognon facile.
Et les japonais pouvaient bien se le garder leur Galapagos Machin. :lol:
Note finale:
4/10