Yop ! Atelier Escha et Logy terminé !
Franchement un bon petit jeu pour passer du temps. En fait, il n'y a aucun scénario, et on regarde un slice of life tout le long des 8 premiers chapitres. Le dernier chapitre propose enfin un début de scénario, mais bon, on peut choisir de passer du bon temps et voir la fin quand même.
Le jeu est donc très facile, les objectifs à réaliser chaque trimestre ne sont pas essentiels mais ajoutent un plus au bout en argent et en recettes pour les armes et armures. On parcours donc son petit monde à sa guise, et on écoute de longues discussions sur le ciel les oiseaux et la mer.
J'ai choisi la fin de Linca. Mais bon, je ne recommencerai pas , du moins pas tout de suite. L'univers est trop monotone et rose bonbon et je crains de rêver de fleurs et de froufrou si je tente de voir toutes les fins. :lol:
Personnellement, je le déconseillerai aux fans de challenge et d'action, il serait plus à faire entre deux gros hits bien chauds, histoire de poser un peu la manette.
Dans l'échelle des Ateliers sur PS3, je le situerai au dessus d'un Totori (lui même au dessus de Rorona), mais en dessous d'un Meruru. Et en dessous d'Ayesha aussi, qui était tout de même plus rythmé.
A noter que le battle system est cette fois très abouti, même si les monstres ne sont pas là pour corser la difficulté. Combattre à 6, c'est bien classe.
Si quelqu'un souhaite démarrer tout tranquillement dans la série, c'est sûrement l'opus conseillé. (j'imagine même carrément les mamans japonaises y jouer le soir pour raconter une petite histoire à leurs enfants, pour les endormir tranquillement).
Bon, je vais passer à FFXIII 2 maintenant, vu que ça fait un bon bout de temps que j'ai fini le premier opus de la trilogie. ^_^