Terminé Mario et Luigi : Dream Team (3DS).
Un bon soft. Vraiment.
Le jeu avait mal commencé. Luckra m'avait fait peur avec son commentaire "Beaucoup trop de tutoriaux". Et finalement, il n'en parait pas grand chose, j'ai trouvé.
Le jeu est dynamique, ne souffre quasiment d'aucun temps mors et l'histoire est juste racontée d'une telle façon qu'on a envie d'avancer.
Beaucoup de choses permettent également d'apporter une dimension supplémentaire au jeu comme :
les défis experts. Inutiles, mais qui m'ont quand même tenus pendant quasiment 25 heures.
les koussinos à délivrer. Au niveau de l'histoire, ils n'apportent rien, mais c'est quand même un peu le but du jeu, a priori.
les haricots à chercher, et surtout dont le nombre total est répertorié par zone, sympa !
Petit bémol pour ma part : la 3d, je n'y vois pas grand chose alors je ne l'ai jamais mise.
Et les combats sont, comme toujours dans Mario et Luigi à mon sens, des parties plutôt pénibles que de plaisir.
Mais mon plus grand plaisir là dedans, c'est de voir Luigi prendre un rôle qui lui va parfaitement. J'ai adoré défaire les boss gigantesques en le contrôlant, me faisant oublier le temps de quelques passes de marteau, que la série a trop souvent mis en avant Mario.
Un bon 7.5.