Fiini The Witcher 2 : Enhanced Edition (Xbox 360), la voie de Iorveth.
La réputation du jeu n'est pas usurpée, et moi qui ait fait en tout et pour tout un seul rpg occidental avant celui-ci (Skyrim, que j'avais adoré aussi), je n'avais pas vu venir une telle baffe! Je pense préférer l'approcher The Witcher avec un scénario omniprésent et un rythme constant, plutôt que le côté bac-à-sable d'un Skyrim (meme si beaucoup de quetes étaient très bien écrites!). Le rythme c'est vraiment la grande force du jeu, si bien que je n'ai pas vu le temps passer... Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé dessus, mais ça m'a semblé plutôt court. J'aime beaucoup l'écriture des dialogues, certes grivois mais qui participent à l'immersion... mention spéciale aux répliques souvent cinglantes que lance Geralt, un héros avec une personnalité comme je les aime.
Graphiquement c'est la baffe, ensuite la bande-son discrète mais efficace m'est bien restée dans la tête (tiens la BO est avec le jeu ça tombe bien!). Niveau gameplay les combats sont assez bourrins mais les subtilités (libre à nous de nous en servir ou pas) avec les signes ou les objets à utiliser sont bienvenues, au final étant d'une nullité extrême j'ai fait le jeu en mode facile.
Je pense relancer le jeu pour faire la voie de Roche, en espérant qu'elle me mènera à une conclusion différente. j'hésite meme à refaire la dernière heure de jeu juste pour voir les conséquences (ou pas) sur la fin des derniers choix qui nous sont donnés ([spoiler] j'avais choisi de ne pas tuer le dragon ; j'ai laissé mourir Sheala de Tancarville ; et j'ai laissé partir Letho... [/spoiler])
Alle hop, dans le top 10