Xenosaga 3 terminé en 33h
Je ne sais pas trop quoi penser de la fin, va falloir aller lire pas mal de choses pour tout assimiler et dans un sens c'est bien dommage il y a trop de questions sans réponses et la conclusion évite grandement d'évoquer la moitié des choses...
Enfin j'ai pris mon pied comme trop rarement sur le 3eme opus, il y a scène épique sur scène épique, les persos ont tous un background incroyable, mais la encore on peut passer à côté de choses très intéressantes sans avoir lu Pied Piper [spoiler]tout le délire autour de Ziggy, Lactis qui est devenu Canaan et donc Voyager[/spoiler]
C'est bien écrit, le rythme est dans l'ensemble parfaitement maîtrisé, l'univers est incroyablement riche, j'ai vraiment eu la sensation que tout coule de source, fascinant comme JRPG 'spatiale' vraiment, faut dire qu'ils ont eu la chance d'avoir deux brouillons avant :lol: .
Je vais laisser passer un peu de temps et je reviendrais parler du jeu, j'ai trop de choses en tête, trop de choses à dire! J'ai été marqué par le scénario malgré un gout amer, c'est vraiment tout ce que je recherche dans le jeu vidéo et le JRPG de manière plus générale.
Je conseille vivement, un must do, dommage que le jeu n'aura jamais de suite, si j'ai bien compris une seconde trilogie était prévue ?
J'enchaine sur Xenogears en français maintenant 🙂 et je peux dire que Takahashi est devenu à mes yeux la personne la plus fascinante du JRPG.