Salut tout le monde et bonne année !
Fini : Skyrim

Voilà, j'ai fini Skyrim... enfin, la trame principale.
En effet, au bout de 100h de jeu, je n'avais pour ainsi dire qu'effleuré la quête principale.
J'ai fini par me dire qu'il était temps de finir le jeu... pour pouvoir mieux le recommencer.
J'ai joué au jeu sans aucun mod, sauf le PNOS pour les erreurs de français.
Le jeu est super d'un point de vue de l'immersion dans l'univers de Bordeciel... un peu moins sur le point du gameplay... un peu trop console.
J'ai joué un mage et j'ai réussi à traverser le jeu en ne lançant que des éclairs du début à la fin...
129h d'éclair ! Ya de quoi me transformer en Palpatine !
Maintenant que j'ai parcouru une grande partie du contenu sans mod, je pense que je vais installer un mod pour améliorer le gameplay et jouer un perso plus versatile et orienté baston
Très bonne sensations dans l'ensemble mais essoufflement vers la fin car trop répétitif donc.
Avec le recul, je pense pas que je vais repartir sur une nouvelle partie moddée (pas tout de suite du moins) car c'est un univers qui nous prends vraiment pendant longtemps et je ne me sent pas de me replonger directement dans le froid de l'hiver de Bordeciel pendant encore 100h minimum.
J'ai beaucoup de jeux intéressants à faire :
J'ai une partie de Monster Hunter 3 Ultimate en cours depuis longtemps (60h de jeu pour le moment, tout à la dual blade)
Mais j'ai aussi un Bravely default en suspend (pas abandonné hein !)
Enfin j'ai accès à du gros RPG bien old school : Divinity Original Sin ou Wasteland II (merci les soldes Steam)
Je ne sais pas trop quoi faire avec ma ressource principale : le temps de loisir que j'ai de moins en moins au fil des ans.
J'ai fini 11 RPG cette année... pas forcément que des nouveautés.
Au final ce n'est pas décevant et j'aimerais que mon année 2015 soit aussi bonne que la 2014.
Une piste serait probablement d’arrêter les MMO Games... qui n'ont souvent plus grand chose de RP.
Je crois avoir lu un bilan 2014 qui a fait écho à une résolution que j'avais prise l'année dernière : le temps c'est un truc qui me "torture" de plus en plus et je veux pouvoir l'utiliser au mieux 🙂
En combinant cette notion du temps qui passe à celle de la consommation de jeu à outrance (merci les soldes Steam et les linkers en tout genre ?), nous nous égarons parfois dans une multitude de "aller je commence pour voir" sans avoir en tête le "je pousserai l'aventure jusqu'au bout"
Je souhaite donc à tous les membres de Legendra de tenir vos objectifs, autant que possible afin de ne pas vous perdre dans la consommation de jeu et de savourer chacun des jeux auxquels vous jouer.
Bref je m'étale un peu... pas forcément mon habitude 🙂
Mon premier jeu fini de 2015 sera un jeu sorti en 2011... quand même !