Bah après 9 c'est surtout pour souligner le fait que Dust, j'ai vraiment apprécié du début à la fin et j'y ai trouvé aucun élément (en dehors des erreurs bien sur) gâchant ne serait-ce qu'un peu mon expérience de jeu, pour moi c'est presque un sans-faute!
Et pour continuer dans les "petits" rpg :
Fini Bastion sur le XBLA :
Ce Bastion fut une bonne expérience bien que certains éléments m'ont bien rebuté à la base : tout d'abord, je suis pas trop fan des action rpg bourrins ; et comme en plus je suis assez nul j'ai bien galéré au départ. Puis l'ambiance singulière m'a pris, les musiques, les décors somptueux, la voix du narrateur... C'est certainement le gros point fort du jeu pour moi, avec le fait que le gameplay se renouvelle. On obtient de nouvelles armes jusqu'à la toute fin du jeu!
[spoiler] j'ai apprécié les choix à faire à la fin du jeu, je ne sais pas si ça influe réellement sur les fins mais c'est un plus en tout cas [/spoiler]
Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec certains passages comme ces vagues d'ennemis successives pour raconter l'histoire des protagonistes. Déjà, la plupart du temps je loupe du texte parce que je suis concentré sur les ennemis, et ensuite je ne vois pas l'intéret d'avoir intégré ces phases là, ça n'apporte rien en termes de gameplay. Je trouve aussi dommage d'avoir un héros si mutique.
Pour finir, j'ajouterai que pour les joueurs comme moi, heureusement qu'il existe un mode "sans échec" ou la mort n'est pas une sanction, sinon j'aurai certainement jamais vu la fin de ce jeu :ph34r:
6/10