Fini Tales of Xillia 2.
Bon je suppose qu'il y a suffisament de gens qui ont criés sur ce jeu, donc rien de nouveau...
Déja un héros muet dans Tales of ca passe pas, heureusement que le reste de l'équipe sauve la mise et personnelement j'ai bien aimé la nouvelle dégaine plus moderne des personnages. Le scénario aurais pu etre pas mal car certains chapitres sont plutôt interresants mais ce trip des dimensions paralléles est vraiment relou, ca donne juste une impression de poussé les revisites des mêmes endroits a l'extréme et je parle même des chasses de monstres qui obligent a se retapper les mêmes ennemis encore et encore, surtout que 90% des envirronements et du bestiaire est identique a celui du premier opus.
Le pire s'est cette satané grotte de glace, 9 fois !, 9 putain de fois j'ai du aller dans cette saloperie de grotte de glace durant le jeu, je veux plus voir de grottes de glace dans mes 10 prochains rpg...
Et puis sérieux, les environnements du premier Xillia sont déja moches et vide alors devoir se les refaire sans une once d'amélioration ca saoule énormement. Comment ca se fait que tout soit si dégeux quand a coté Vesperia qui est sortit il y a déja quelques années est bien plus beau.
Mais bon tout n'est pas a jeté, le systéme de combat est excellent, tout les boutons de la manette sont rentabilisés donc ça pete bien. L'ensemble est beaucoup trop facile et je conseille de jouer au moins en moderé.
Le reste c'est du Tales of classique, des musiques nazes (l'une des ost plus insipides de la série je dirais), un peu d'humour toujours sympa, des saynetes, un systéme de craft trés classique, des monstres élites, des costumes...etc etc.
Vers la fin je l'ai un peu rushé mais j'en avais vraiment ras le bol et je suis content d'en étre enfin débarrasé, maintenant je peux pleinement me consacrer a Lucifer's Call.
6/10