Hey le monde,
Ça fait un bail !
4 RPG finis :
Bordelands
Borderlands a permis deux choses :
1/ Des moments de fun et de prise de tête en coop
2/ Me refaire découvrir les FPS
Avec une durée de vie vraiment bonne, grâce à ses nombreuses missions secondaires et son NG+, le jeu vous embarque sur une terre désolée où vous devez un peu sauver le monde mais pas trop. Le tout avec des graphismes vraiment sympas et des personnages culottés.
L'écran scindé laisse un peu à désirer mais ça passe. Par contre, ne pas pouvoir compléter à 100% le tableau des compétences est un manque.
Une bonne tranche de rigolade : 7,5/10
Borderlands 2
Quand y en a plus, y'en a encore !
La recette reste la même et ça fonctionne ! Même si l'aventure paraît un peu plus courte que dans le premier opus, ça marche toujours, c'est fun, c'est sanglant ! Le mode coop a été revu, améliorant les transactions entre les joueurs. Le bestiaire est bien plus fourni permettant de faire exploser un bon nombre de bestioles, d'humains et de ROBOTS !
Dommage que le boss final ne soit pas aussi prenant que dans B1, mais c'est cool quand même 🙂
Jeu cool, note cool : 7,5/10
Diablo 3
Premier opus de la série Diablo auquel je joue et je dois dire que je fus un peu surprise de l'aventure que j'ai vécue.
Entre les récits des autres joueurs sur la dite série, le temps de développement et les reportages sur le sujet, je m'attendais à un jeu de narvalo.
Et bien non, mon premier contact avec le Diable n'aura pas été une folle épopée. Mais reste que ce troisième titre est un bon jeu en coop, une denrée rare de nos jours.
Et c'est pour cela que la note du jeu dépasse la moyenne, pour le coop. Malgré sa musique assez pourrie, sa navigation au joystick dans les menus toute pétée (je sais que c'est pas fait pour, mais un effort aurait pu être fait) et son histoire un peu bidon; le jeu n'en reste pas moins un bon défouloir, et une mise en bouche sympathique pour le H&S.
6,5/10
Grandia II
Totalement amoureuse de Grandia, premier du nom, j'ai joué, avec un oeil un peu sévère, à ce deuxième opus qui tient ses promesses : vous faire partir à l'aventure avec une bande de copains.
Ce deuxième épisode possède les mêmes ingrédients que son prédécesseur : un système de combat génial, des personnages attachants (Millenia) une bonne durée de vie et des tas de bonnes choses !
S'accompagnent à ces derniers, les ingrédients qui ont un peu mal tourné : l'OST à 4 pistes (dont le thème principal, qui ne revient pas assez souvent à mon goût), des derniers instants un peu trop mélodramatiques dans un scénario un peu trop plan-plan, et l'épilogue bidon.
Grandia 2 n'en reste pas moins un bon jeu, qui plaira à tout ceux qui ont, une nouvelle fois, soif d'aventure !
7/10
See ya !