Fini Tales of Symphonia HD hier, 104h passé dessus quand même cela fait longtemps que cela ne m’étais pas arrivé. Il me restait juste la quête des armes maudites à terminer mais je n'arrivais pas à vaincre ce foutu boss de merde ( Abyssion T_T )
Une intrigue classique qui comme dans tout les TO se résume à récupérer des invocations mais le casting est incontestablement le gros point fort de cet opus. Dans chaque To que j'ai fait il y avait toujours un couple de perso pour me faire gerber ce qui n'est pas du tout le cas ici (bon Colette à la limite mais avec Sheena dans le groupe je l'ai jamais vraiment calculé^^), chaque perso à sa propre histoire/motivation et contribue grandement à rendre le monde bien vivant.
Les quêtes annexes sont nombreuses et intéressantes, bonne ost (pour du TO hein) bref un bon coup de cœur que ce Symphonia qui devient mon épisode préféré de la saga avec le grand Phantasia.
Et merci Baba d'avoir rendu le jeu jouable en laissant le choix des doublages, un gros +.
8/10
Ah oui j'ai eu la fin avec Sheena trop content :banana:!! je sais pas si je me ferais le 2 un jour..j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que deux persos et le reste des pokemon à capturer bref tout ce que je déteste :ph34r: