Fini Shadow Hearts Covenant en 47h.
Un jeu de malade comme on en voyais souvent a la période ps2, qui contient plus ou moins tout ce que j'aime dans un rpg.
Un scénar bien foutu même si au debut je m'attendais a du sombre et sérieux constant, le jeu est bien plus axé humour qu'il n'y paraissait au premier abord mais ce n'est pas vraiment un défaut, ca evite les lourdeurs et permet de bons moments de délires (cf Joachim).
Le personnage principale excellent ( a croire que tout les "Yuri" sont supposé etre des bons persos (cf ToV)) et un gameplay pas en reste avec la merveilleuse idée qu'est la roue du jugement qui oblige a rester un minimum attentif. Deux petits points noir, le jeu est trop facile, j'ai eus un seul game over et c'etait contre un bête groupe d'ennemis lambda car j'avais oublié de me soigné avant le combat. Il y a également quelques erreurs/fautes/bourdes de traductions qui viennent genés de temps en temps.
J'ai quasi fini le jeu a 100% (je crois), il me manquait juste deux symboles de Salomon que j'ai pas trouvé...
9/10
Et voila 94 rpg de faits, plus que 6 pour atteindre les 100, j'espere y arrivé avant la fin de l'année...