Bon j'ai fini Tales of Symphonia Dawn of the New World HD sur PS3 (il serait même plus exact de dire que je l'ai fini deux fois car j'ai attaqué une troisième partie), que dire de plus à part que ça a très mal vieilli, pas graphiquement ou c'est plutôt pas mal en HD, mais plutôt au niveau du système de combat, un système que je trouve moins dynamique que le premier Symphonia et où les monstres passent le plus clair de leur temps à te gêner, plutôt que t'aider, c'est dire.
Autre chose qui m'a saoulé, c'est le système de capture de monstres ou c'est un vrai calvaire de capturer tel ou tel monstre (j'en suis à 52% de monstres), soit le monstre se barre quand tu essaye de le capturer, soit les personnages dirigés par l'ordinateur changent la grille élémentaire pour rien, un vrai calvaire quoi.
Sinon tout n'est pas à jeter dans cette version PS3, graphiquement c'est pas mal du tout, les remixes de certaines pistes sont également assez agréables et la présence de la VO est un plus, même si on a envie d'étrangler cette cruche de Marta, bref maintenant je retourne sur le premier Symphonia qui lui à bien vieilli.