Fini Chocobo Tales en 24 heures.
Comme tous les jeux "Chocobo", celui-ci n'est absolument pas un jeu doté d'une quelconque prétention. Et pourtant, quel plaisir de le parcourir ! J'ai adoré découvrir tous les mini-jeux et tous leurs secrets. Parce que les minis-jeux représentent en effet 80% du gameplay, le reste est constitué de (rares) duels de cartes et d'une (minime) exploration de la map.
La technique est très correcte, les environnements quoiqu'un peu convenus et caricaturaux, sont très convenables et la bande-son recycle moults thèmes des anciens FF de 1 à 9, avec brio. Le jeu se joue essentiellement au stylet avec plus ou moins de bonheur (avec plus de "plus" que de "moins").
Niveau durée de vie, une vingtaine d'heures est tout à fait honorable, "plus long" aurait été "trop long". Alors, certes, le scénario est ultra classique mais on ne joue pas à un "Chocobo" pour le scénario, ça se saurait.
Bref, j'ai passé un très bon moment, je vais tenter de trouver les dernières cartes qu'il me manque et je passerai à Chocobo's Dungeon Wii, à défaut de pouvoir toucher Chocobo Tales 2 dans une langue intelligible.