<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="407304" data-time="1388073022">
Star Ocean: First Departure
5/10
T'avais tenté l'original sur SNES ?
Je te trouve dur sur l'univers et les musiques, des 3 premiers SO je trouve qu'il s'en sort le mieux (excepté les ziks du 3). Par contre, c'est vrai que c'est triste de voir des tares de la série jamais corrigées depuis le premier.
</blockquote>
Je suis pas spécialement dur, je dis que je trouve ça lambda. Tu sors du jeu comme tu en rentres, rien de marquant. J'ai eu le même ressenti qu'avec SO3, sauf qu'à un moment SO3 a eu la bonne idée de proposer un gros twist et d'aller dans un trip SF bien barré. D'ailleurs à mes yeux Star Ocean, en général, c'est surtout un énorme gâchis de potentiel. La SF c'est un vivier infini d'idées et à chaque fois Tri-ace est le cul entre deux chaises à absolument vouloir foutre des épées et des dragons, prétextant le fameux UP3, dont personne aura rien plus rien à foutre passé la première heure, pour tracer une limite nette et alterner fantasy/sf/fantasy/sf sans qu'il y ai une réelle cohérence. Limite que tu trouves pas dans SO4 pour des raisons scénaristiques, et on a enfin un épisode qui mélange "correctement" fantasy et sci-fi. Manque de bol, tri-Ace a fait de la merde intégrale sur l'histoire et les personnages.