Ah ça y est tu l'as terminé Ushi je rejoins ton avis sur le jeu même si je ne l'ai pas encore terminé je le trouve vraiment énorme avec une super ambiance et c'est bien old school.
Il va falloir que tu te bouges pour arriver à la fin :p (tu en es où actuellement?)
Le background vaut le coup, alors ?
J'hésite à me le faire depuis un moment, vu que BioShock 1 m'avait passionné...
Oui clairement, c'est un véritable puzzle à reconstituer vraiment bien foutu et assez riche :hehe:
Après c'est pas aussi original au niveau de l'univers et les twist (je devrais plutôt dire le pour le coup, si on parle de Bioshock xD) scénaristiques sont pas aussi marquants, du coup ça peut un peu desservir à la fois le scénario et le background. C'est très ancré dans le space opera qui tourne mal assez classique, à la Alien le huitième passager, avec tout de même quelques originalités bien senties (psychologie de l'intelligence artificielle, audace du "relationnel", etc.).
Et je précise quand même, le background ne prend pas vraiment la même direction dans les deux jeux: dans Bioshock tu reconstitue la vie de rapture sur une ligne chronologique assez étendue, dans System Shock c'est beaucoup plus restreint (quelques mois avec l’événement majeur qui tient sur une semaine).