Finis Star Ocean Second Evolution sur PsP en 31 h.
En fait j'avais une double save, une avant le dernier boss et une où je suis sortie du donjon pour explorer une dernière fois le monde et voir la scène enlevant le limiteur du dernier boss.
Donc j'ai pu quand même aller l'affronter avec le limiter et voir la fin.
Malgré tout la seconde partie du combat n'est pas évidente avec un lv normal (60-90). Heureusement que j'avais une paire de ring of fusion et l'arme de Claude qu'il obtien avec la custo, sans ça c'étais foutus.
Concernant les différences scénaristique entre le boss avec ou sans limiteur:
[spoiler] Sans le limiteur, avant le combat il mentionne juste Philia qui l'a trahi pour nous et veut détruire l'univers car il ne vaut rien sans elle (si j'ai bien compris, on apprend aussi son vrai nom.
Avec le limiteur il dit juste qu'il veut détruire l'univers... mais en cinématique[/spoiler]
Mon avis plus tard 🙂
Globalement j'ai été très satisfait de ce jeu. J'adore le petit coté Space Opera, "petit" car c'est encore peu exploité dans cet opus.
L'histoire est assez banale au début, mais sur le milieu elle devient assez intéressante avec l'appartions des "vrais" antagonistes.
L'OST est bonne, Sakuraba a fait du bon boulot, sans atteindre le sommet de son art. Certaines pistes sont très belles (The of Rena entre autre).
Le gameplay est sympa, le système de combat est simple, un peu trop peut-être, jusqu'au dernier boss il suffit de marteller X avec des guerriers et d'avoir de bon lv et équipements. Là où c'est intéressant c'est dans l'apprentissage des compétences, soit on décide d'apprendre des compétences de combats, soit des compétences de créations d'objets, de soutiens ou d'augmentation de statistique.
Là où c'est moins bien, c'est lors des recrutements des persos secondaires. Si l'on en choisis un, on peut se priver d'un autre. Et on est limité à 8 personnages en tout (dont les 2 héros). Il faut bien stipuler son coup. Sans soluce ce n'est pas évident. Cela rajoute de la rejouabilité au jeu, c'est très bien à condition de l'aimer.
Les personnages secondaires sont aussi en retrait par rapport au scénario, quelques répliques par ci par là, mais pas plus, c'est dommage.
Au niveau des graphismes, c'est le portage d'un jeu Ps, donc faut le voir comme tel et non comme un jeu PsP.
La difficulté est bien dosé, jusqu'au dernier boss qui est assez difficile, ce n'est pas plus mal pour la bataille finale. Mais il peut devenir encore plus dur, c'est pratique quand on a fait le donjon optionnel juste avant, mais le gros problème, c'est qu'on peut enlever le "limiteur" trop facilement, sans le vouloir si on aime bien tout explorer. Si l'on a pas fait de double sauvegarde on est obliger d'aller faire ce donjon optionnel (qui ne l'est plus donc) pour se mettre à niveau et chercher de bon équipement. Le système est bien pensé mais mal foutus.