Hmm... perso Jsuis à 20h et quelque de Tales of Abyss et Honnêtement, je sais pas quoi en penser.
Y'a un truc qui me saoule c'est que Les skits sont hyper nombreuses mais surtout super chiante, pas les dialogues mais parceque le fait qu'elles soient pas doublées est une chose, mais quand en plus y'a quasiment pas de musique derriére, que ca "rame" et que vous avez fini de lire les phrases 30 ans avant que les persos aient fini de "parler" sans doublage, ça gonfle franchement ><
Autre probléme, c'est que j'y joue sur 3DS et que ca me ruine les yeux. C'est pas une question de graphismes, mais plutôt de netteté, je suis sur une XL et ca fait des gros paquet, des persos avec des contours assez "indistinct", faut vraiment essayer d'éloigner l'écran le plus possible pour contrebalancer.. En tout cas me donne mal à la tête et c'est con à dire mais je pense que ca nuit carrément à mon plaisir.
Mais le jeu a(vait ?) tout pour me plaire, du moins c'est ce que je pensais (Le casting est génial), après un Tales of Graces f qui m'a agacée. Là devant Abyss je ressent juste... "rien"..
Probléme c'est que j'ai l'impression de pas l'avoir fait au "bon moment" :/
A la base je voulais absolument jouer a Devil Survivor Overclocked mais le patch étant pas sortit, j'ai décidé d'attendre. et je sais pas pourquoi jme suis mis en tête d'absolument jouer à kkchose d'autre parceque j'avais du temps libre et que je voulais pas le gâcher, donc hop j'ai pris Abyss pour profiter de faire un jeu "long" sans savoir si j'en avait trop envie mais..
Mais bon maintenant j'ai fait pas mal du jeu alors que c'était pas le "bon moment" je ne sais pas quoi faire, mais je suppose que me forcer n'arrangeras pas les choses. D'un autre côté, je pense qu'arrêter un jeu à la moitié gâche tout, enfin bref..
Et javoue pas tout piger au scénario avec les termes de partout, en particulier qui est avec qui, qui est contre qui. Enfin les mecs arrêtent pas de changer de camps donc j'ai du mal, ça n'aide pas..
Sinon juste Avant, j'ai fini P4G (j'avais jamais fait la version PS2) avec la True Ending et L'Epilogue et pour moi c'est un coup de coeur énormissime :o