Fini Persona 2 Eternal Punishment. Le dernier donjon, c'est l'angoisse totale (même si son ambiance est superbe et qu'au niveau sens / symbolique c'est totalement du Xenosaga avant l'heure).
Le jeu est assez horrible : difficulté hardcore qui oblige à faire du grind en permanence (que ce soit pour le level des persos, pour obtenir les cartes pour créer de nouvelles Persona, pour le rank-up desdites Persona, pour l'argent), boss qui rigolent pas, donjons bien labyrinthiques avec leur lots de pièges. En plus le système de combat est franchement brouillon.
Mais comme pour Innocent Sin, le scénar est génial, les persos attachants et bien écrits, et surtout l'ambiance vraiment unique et servie par une excellente bande-son. Bref, ces points suffisent à m'avoir fait beaucoup aimer. Mais j'ai quand même (largement) préféré Innocent Sin dont le scénario était plus fou, plus rythmé, plus prenant et surprenant. Et le fait que le jeu fasse redite d'Innocent Sin (même si le "concept" est ultra intéressant) n'aide pas à ne pas comparer les deux. Mais quoi qu'il en soit, je suis vraiment fan de cette duologie Persona 2. J'espère qu'un jour on aura une fantrad du remake PSP de ce deuxième épisode...
J'espère aussi que j'accrocherai autant au "nouveau Persona" de P3/4, je les ferai surement cette année.