<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ahltar" data-cid="377838" data-time="1364603184">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Kagura Shiro" data-cid="377836" data-time="1364596030">
- Portage seulement et non un remake
Heuuu, je t'assures que c'est un remake et pas un portage, tous les arts sont refaits, le jeu est en 3D et la map aussi, plus grand chose à voir avec l'original...
</blockquote>
Oui et c'est en ça que je préfère l'original. Il a perdu son identité sur PSP 🙁 .
</blockquote>
Exactement, ça n'a plus grand chose à voir en ce qui concerne son identité. Il a été complètement calqué sur SO2, par logique j'imagine. Le système de combat est d'ailleurs le même, alors qu'il était complètement différent sur Super Famicom.Et dans l'original, il n'y avait pas de world map si je me souviens bien. Il s'agissait de "routes" à suivre.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ahltar" data-cid="377856" data-time="1364643352">
L'original était sur SNES, jveux bien admettre que le mode 7 c'était la classe, mais la, SO:FD ne peut pas passer sur la SNES quand même 🙂
Et du coup le Second Evolution c'est un portage ou un remake? Histoire que je ne dise pas de bêtises la prochaine fois! :p
</blockquote>
First Departure est un remake qui s'inspire de SO2: le gameplay, le game design...tout a été revus et le jeu n'a plus grand rapport avec l'original outre l'histoire.
Second Evolution est un portage qui a subit quelques améliorations mais qui reste fondamentalement le même jeu.