Labyrinth no Kanata (3DS) terminé ! (32h)
Et bien c'était pas mal ! Techniquement correct, Sakuraba a fait un travail sympa sur l'ost et Tri-Ace a encore pondu un système original avec le code des trois couleurs aux méthodes mathématiques. Le scénario est absent, il faut l'avouer, mais il y a une envie de sortir de ce "labyrinthe" ne serait-ce que pour la fille. D'ailleurs à la fin il y a une sorte de délivrance qui s'empare de nous avec une certaine satisfaction. J'avais peur de la redondance du procédé mais le level-design est bien varié et progressif, sans compter que les ennemis nous obligent à prendre toute la mesure du système (il faut toujours être attentif, on a jamais de plage de repos dans les combats même contre les ennemis "faibles").
En bref, un bon jeu que je noterai 3/5, et dans l'ensemble je suis d'accord avec Larva. Si vous avez une 3DS jap et que vous aimez le dungeon-crawler, ça peut le faire 🙂.
Et pour la première fois depuis biiieeenn longtemps, je n'ai plus de jeux sur salon ET portable de côté. Va falloir passer à la caisse :XD: . (ah oui mais il y a P4 Golden qui sort là ! Je sais quoi faire B) )
J'avais lâché le jeu au chapitre 5, soit à la fin en fait. J'ai terminé avec la fin C.
VP CoP c'est comme le VP original, si tu arrêtes à la fin C c'est la catastrophe, alors que les autres fins sont bien meilleures (avec de bonnes batailles).