En même, on demande la durée de la première partie, pas le temps que le joueur a passé dessus.
Assez logiquement, vu que l'idée est de fournir une moyenne des temps de jeu, et aux joueurs qui consultent les fiches des jeux d'avoir un ordre d'idée de "combien de temps va durer une partie", une information telle que celle que tu fournis apporte une impression erronée de ce qui attend réellement le joueur. Qu'on ait des variations importantes (untel joue vite, unetelle vise le 100 %, et ainsi de suite), c'est normal, mais tenir compte des dizaines d'heures où la console tournait dans le vide, c'est pas très logique.
Il faut pour le coup faire preuve de bon sens : "durée de première partie", c'est le temps que tu as joué au jeu, pas le temps où tu préparais ton dîner avec le jeu qui tournait dans le vide.
J'imagine bien les hausses de tarifs de pas mal de boulots payés à l'heure, avec ce raisonnement : "Vous me facturez 16 heures de main-d'œuvre pour avoir changé une roue ?!" "Bah oui, je suis rentré chez moi hier soir et j'ai fini le boulot en revenant ce matin. Entre le début et la fin du travail, il s'est passé 16 heures, mon bon monsieur."
J'adorerais faire ça avec mes clients, et intégrer mes courses et mes pauses-bouffe à mes calculs d'horaires 😃.