J'en rentre et j'ai vraiment bien aimé.
Je voudrais trouver des raisons à la haine de ce film par certaines personnes. Tout d'abord, je pense que la nostalgie embellit les souvenirs, et ça n'a jamais été autant vrai que dans SW. Je ne dis pas que la trilogie d'origine est mauvais, loin de là. Ce que je veux dire en fait, c'est que l'ambiance tant apprécié dans l'ancienne trilogie ne PEUT pas être scénaristiquement retrouvée dans la nouvelle. Explications : comme je l'explique dans ma review de FF6, ce qui plaît particulièrement à beaucoup de personnes, c'est de voir un personnage aux apparences innocentes sauver le monde, et de vivre cette évolution et c'est ça que l'on voit dans l'ancienne trilogie : un jeune fermier ignorant qui rejoint un groupe de rebelles pour découvrir en fait que... enfin, vous connaissez la suite. Or, la nouvelle trilogie est sensée montrer les raisons pour lesquelles ces rebelles se rebellent. Donc avoir cette ambiance unique d'un jeune héros partant à l'aventure, on ne peut pas l'avoir dans la nouvelle trilogie.
Donc je pense que pas mal de déçus avaient déjà choisi sans le savoir de ne pas aimer cette nouvelle trilogie avant même de l'avoir vu.
Après libre à eux de trouver, par exemple le jeu des acteurs minables, mais il ne faut pas oublier une chose : "un nouvel espoir", comme nous l'explique les bonus présents sur le coffret de l'ancienne trilogie, s'est fait "à l'arrache" avec des producteurs plus que frileux. L'episode IV, notamment fleure bon la série B. Les acteurs, notamment Mark Hammil, ne sont vraiment pas extraordinaires... Les épisodes V et VI ont benéficié de beaucoup plus de moyens, mais ils ne pouvaient pas changer les acteurs non plus...
Donc, ce qui est apprécié par les fans de l'ancienne trilogie, c'est principalement l'ambiance et l'univers, mais sûrement pas autres choses, Allesthar... Je pense que si tu n'aimes pas la nouvelle trilogie, c'est que tu refuses l'idée de sa construction avant les films déjà tournés, au delà des points que tu n'aime pas.
Quant à mon impression sur cet épisode III, c'est un space opéra qui atteint une intensité dramatique rarement atteinte, notamment grâce à ses musiques sublimes.
J'ai beaucoup aimé, pour moi peu de choses manquent. Certains points critiquables comme la prestation des 3 acteurs principaux (et oh! surprise Ewan mcGregor qui n'y croit plus !) qui, on le sent, en on marre de jouer dans des fonds verts avec des persos fictifs...
Il rattrape largement le premier, fun mais pas top et le deux, qui est pour moi un ratage.
Voilà mes impressions sur ce film et ce que j'ai lu ici dessus à chaud, c'est peut être désordonné, mais c'est globalement le fond de ma penseée...