Pardon mais pour moi dire que machin se fait couper hums bah le spoiler quoi, bah j'aurai bien aimé le découvrir dans le film.
Bon bah je viens de le voir. Un seul mot me vient a l'esprit: enorme.
Tout d'abord au niveau des images, c'est spectaculaire, les effets spéciaux ont encore faits des progrès depuis l'épisode 2.
Scénaristiquement, c'est bien jouissif de voir enfin POURQUOI et COMMENT Anakin va devenir Dark Vador. Ca fait d'ailleurs bien bizarre de le revoir ce bourge !! J'avais peur que la transition entre les 2 trilogies soit raté, mais la tout est bien fait et plutot cohérent, et on comprend au final pourquoi l'ambiance des deux trilogies est plutot différente, dailleurs certains passages vers la fin ont l'air tout droit sorti de la première trilogie, comme les interieurs des vaisseaux tout blancs qui font mal aux noeils, ou même rien que voir Dark Vador aux côté de l'empereur, ou encore ce fameux empereur (dont on comprend enfin le pourquoi du comment avec Palpatine !) utiliser ses pouvoirs.
Bonne transition, comme je l'espèrais, et cohérente. D'ailleurs c'est marrant pour le fan qui peut comprendre certaines choses en avance ou deviner les évènements qui vont avoir lieu
Petit spoiler
A savoir l'exil de Yoda, l'adoption de Leia par le Seigneur Organa (rien qu'en entendant le nom on peut savoir), etc ...
Bref, voilà, la boucle est bouclée, Star Wars c'est terminé, en beauté, et même si c'est pas le meilleur épisode, il reste un très bon film, divertissant, vraiment excellent, très "dark".