Microsoft arrive bien à faire de la retrocompatibilité avec des jeux XBOX sur 360 uniquement logiciel et cela meme si les Processeurs sont differents (Pentium -> PowerPc) ainsi que les cartes graphique (Nvidia -> ATI). Donc si Sony veux le faire, je pense qu'il le peux. Maintenant, le fera t'il? Je ne pense pas, en effet c'est pour des problemes de reduction de coute que le processeur graphique a été retiré, et ca me surprendrait maintenant qu'ils investissent l'argent économisé pour develloper un logiciel de retrocompatibilité souvent très complexe.
Ils sont bêtes, ils auraient dû faire comme avec la PSP, quitte à essuyer beaucoup des critiques en lancement de PS3 pour ne pas proposer de rétrocompatibilité.
Le temps de développer un émulateur logiciel très performant, hop on l'ajoute dans une MAJ du firmware (comme ça on en profite pour corriger les derniers exploits, même si ça ne resterait que temporaire), et voilà.
Je me souviens il y a un peu plus d'un an quand l'émulation PSX sur PSP a été évoquée, ça a fait l'effet d'une bombe dans la communauté. Bon, là le contexte est différent, mais je persiste à croire qu'ils ont mal planifié la chose.