Ah moi aussi j'ai adoré le 3 par contre le 2 est bien meilleur pour moi. Rien qu'au niveau du gameplay tu t'en rends compte facilement en faisant les deux jeux en extreme. Pour l'histoire et le reste, c'est affaire de goût bien sûr...
En fait, ce que je n'avais pas aimé dans le 2, c'était de jouer avec cette tafiole de Raiden, j'aime pas ce perso et les boss était à chier niveau charisme par rapport au 1er (je suis nostalgique de Mantis qui fait style d'éteindre ta télé, ou de Sniper Wolf) d'ailleurs je ne me rappele plus des noms des boss du 2. Dans le 3, il faut avouer que c'est un peu décevant aussi même si comme tu l'as dis l'affrontement contre le sniper est bien culte. J'avais bien aimé aussi revolver ocelot et surtout, surtout, le tout dernier combat sublime.
Tu parles du gameplay,c'est sans doute le cas, à vrai dire je n'ai jamais joué à mgs en extrême mais niveau histoire et personnage, je trouve le 3 vraiment meilleur. Je suis tombé love de the boss, quel perso magnifique :wub:. Et les scènes cultes s'accumulent, je garde un énorme souvenir de ce jeu. Je pense également ne jamais avoir vu une aussi belle fin dans un jeu video.
Je pensais pas qu'il pourrait détrôner le 1er mgs dans mon classement perso mais il a réussi à me séduire encore plus!!
Rotka==> Ne te fie pas au 1eres de jeu. Je me souviens m'être fait chié au début mais une fois que l'histoire est lancée, ça ne s'arrête pas et c'est ultra énormissime.