Si Sony et Cro$oft font des becanes surpuissantes, c'est pour qu'elles soient exploitees.
J'ai lu quelque part qu'avant meme de s'interesser au jeu en lui-meme, il fallait que les cheveux volent fluidement dans le vent et des conneries purement techniques comme ca pour qu'ils acceptent de sortir un jeu sur leur nouveau support (me souviens plus ou j'ai lu ca). Et c'est normal, il faut justifier le cout de la nouvelle console. Ce sont les developpeurs de supports qui menent la danse technique, pas les editeurs de jeux.
Apres le prix des jeux c'est un autre probleme. Mais on peut se dire que le soucis du detail (genre les images que Feid a montre) reclame plus de temps et de personnes. Or il ne faut pas que les jeux mettent 3 ans a sortir, parce que malgre tout ce sont eux qui font vendre les supports. Donc ils se pressent, on peut penser que la coordination entre graphistes/scenaristes/compositeur... (ben oui a priori chacun ne travaille pas dans son coin sans savoir ce que fait l'autre, enfin j'imagine) est reduite au minimum... ce qui empeche le jeu d'avoir une ame. Le scenario n'est plus qu'un pretexte pour en foutre plein la vue, la compo ne colle plus aussi bien a l'ambiance...
Bon c'est juste ce que j'imqgine qu'il va se passer, mais honnetement je voie pas comment ca pourrait prendre une autre direction.
Avant le developpement technique se justifiait pour augmenter les possibilites, car les createurs etaient frustres. Mais maintenant on peut faire beaucoup de choses sans nouveautes technologiques, donc il serait logique que cette inflation ralentisse. C'est sans oublier que les producteurs de supports ont grandi super vite pour repondre aux attentes le plus rapidement possible, et par consequent eux ne peuvent pas ralentir. Il faut faire travailler les gens, meme si le besoin n'est pas reel.
Je ne voie pas ce qui pourrait stopper la surenchere technologique, et pourtant ca ne pourra pas durer eternellement... reste a voir ce qui va se passer dans disons une petite dizaine d'annees, peut-etre plus.