Ben tout comme Ignis je n'ai pas été spécialement étonné par ce Mario 64 mais peut être parce que tout comme lui je n'ai pas eu la console dans les premiers jours de sorties. Le jeu qui m'a fait halluciner sur N 64 c'était Zelda ocarina of time. J'étais entièrement d'accord avec ce qui était marqué derrière la boite (il y avait écris : "le meilleur jeu du monde" fallait oser). Je pense que Mario 64 écrasait ses concurents mais 1 jeu ne peut pas mettre tout le monde d'accord, voilà pkoi des gars comme Ignis, Tommy et moi n'ont pas spécialement craqué..(moi aussi c'était aussi question d'ambiance). La playstation m'a pas mal étonné quand même. la première fois que je voyais des jeux 3d comme ça. Ridge racer, Tekken et Wipe out m'en ont mis plein la gueule. Et puis il y eu aussi un jeu qui a étonné beaucoup de monde sur cette machine, c'est Resident evil un des premiers survival horror (y avait alone in the dark mais bon..). La dreamcast, elle aussi m'a surpris. C'est plus sur la technique mais quand j'ai vu la machine tourner avec Virtual fighter 3 et Sega rally 2, je ne pouvais pas resté de marbre. D'ailleur j'ai fais l'aquisition assez vite. Sonic adventure était impressionnant lui aussi. Et quand Soul calibur est arrivé..j'étais sur le cul. Et puis les Soul proposent toujours une bonne durée de vie même à un joueur.
Concernant les autres consoles next gen, c'est vrai que je n'ai pas été autant bluffé. Seulement voilà, quand je dis que Halo est un jeu marquand pour certain je sais de quoi je parle. pour ma part je l'ai trouvé excellent mais je ne pense pas qu'il m'ai marqué tant que ça mais j'ai un pote lui il est fan et il n'est pas le seul. Comme d'habitude, on peut conclure par "chacun ses gouts", car certains trouvent tel jeu marquant alors d'autres pas..