@[supprimé] : je suis sûr que ça finira par arriver des bons jeux pour iPod/Phone Mobiles Tactile X 🙂
Supprimer le support physique pour lutter contre le piratage, c'est stupide, surtout quand tu vois que la console est déjà hackée. Le meilleur moyen de lutter contre le piratage c'est de mettre en place des systèmes de protection efficaces (cf la PS3). Pour lutter contre le marché de l'occasion, c'est par contre la meilleure solution à mon avis.
La PSP Go est déjà hackée ? Je ne le savais pas.
Pour le marché de l'occasion, je suis complètement d'accord (et surpris que les boutiques acceptent de vendre ça d'ailleurs).
Parce que c'est un concentré de technologie (lecteur mp3, de films, vrais jeux vidéo) esthétiquement sympathique, plus petite donc plus facilement transportable dans la poche que la 3000, avec tous les jeux directement sur DD donc pas besoin de transporter d'UMD à côté. Je ne dis pas que c'est une bonne chose (la preuve j'ai racheter une PSP il y a peu et j'ai préféré prendre une 3000 alors que la sortie de la Go avait déjà été faite) mais que ça peut en intéresser certains, la preuve, la machine se vend. Certes, pas comme des petits pain mais elle se vend quand même. En plus d'après les premiers retours, la sortie de la machine a réussi à booster les ventes de la console classique ( +120% de ventes au royaume uni dont la moitié de Go). Ce n'est certainement pas le lancement le plus spectaculaire jamais réalisé, mais ils avaient visiblement prévu le coup puisqu'ils n'ont pas du tout communiqué sur la machine et n'ont pas fourni de stock conséquent.
Tiens, j'aimerais bien voir des retours sur les ventes de la PSP Go, des chiffres officiels s'ils existent.
Je comprends ton point de vue, mais c'est une vison des choses qui ne colle pas à la mienne, j'ai vraiment l'impression que cette console est une erreure, mais j'ai probablement tort (surtout si tu me dis qu'elle se vend).