Franchement, sans le boss rush (que je trouve vraiment stupide), je pense que j'aurais potentiellement mis 7,5, voire 8, parce que l'idée d'un boss optionnel bourrin est un bon moyen de pousser à creuser le système de jeu (et force est de reconnaître que le grinding n'est pas si long que ça ; ça m'a pris une paire d'heures après avoir fini les 8 histoires de monter tout le monde 70+, avec peut-être trois ou quatre heures durant la partie pour avoir un peu de marge de manœuvre). Parce que, oui, malgré tous ses défauts, c'est un jeu qui fait pour moi aussi le boulot parce qu'il est justement plein de charme, avec une ambiance qui emporte bien, un système de jeu sympa. L'ayant fait après la redescente d'enthousiasme, je pense aussi que je n'avais pas d'attentes particulières autour du jeu, et que du coup, je ne pouvais pas vraiment être déçu.
Alors, oui, j'aurais adoré en avoir plus, une aventure plus riche d'un point de vue scénario (notamment les liens entre protagonistes, que je trouve, en dehors des saynètes, bien trop réduits, au point qu'on a des situations assez ubuesques dans les scénarios individuels où a l'impression que les autres personnages n'existent pas pendant les cutscenes), et plein d'autres petites choses, mais il n'en reste pas moins que je n'aurais pas consacré 80 heures si je n'avais pas accroché quand même pas mal.