Fini en 73h. Finalement j'ai pas eu la patience de leveler au delà de 65).
Que dire... Le dernier donjon c'est du boss-rush ininteressant mais obligatoire pour voir enfin un peu d'histoire globale du monde. C'est beaucoup trop tard mais plutôt cool, c'est la première fois dans le jeu que t'as l'impression d'avoir accompli quelque chose.
Bref les boss vite expédiés, mais à 8 et sans sauvegarde ça prend quand même beaucoup de temps.
Ensuite le boss final, ça a été une horreur. Je l'ai fait du premier coup mais il s'en est fallu d'un cheveu que je crève, à plusieurs reprises.
En fait je savais certains trucs (l'obligation de le faire en deux groupes) mais j'avais pas tout anticipé, notamment la capacité des deux formes à void tous tes buffs, et ça m'a énormément posé problème sur la seconde forme. Et surtout les énormes dégats qu'il pet faire quand il le décide.
Première forme donc, que j'ai fait avec H'aanit (DPS avec la skill divine du warmaster), Therion (DPS/breaker en enchanteur), Cyrus (DPS en Augure) et Ophilia (soutien). Mis à part l'explosion des parties qui a failli me tuer et la capacité du boss à se régénérer, ça s'est bien passé. Je faisais très mal, je pouvais à peu près tout breaker facilement. Next.
Seconde forme, ça a été une horreur. Le truc étant que j'avais deux DPS mais aucun pour de l'AoE : Olberic (en DPS monocible avec sa divine buffée + voleur), Alfyn (soutien, Chasseur), Primrose (soutien, prêtre) et Tressa avec le setup expliqué plus haut. Problème, j'avais oublié de mettre le passif qui permet de sur-healer les personnages à Olberic et Tressa (mes deux dps donc), qui est la seule manière fiable de survivre à certains coups si ça se passe mal. Et autant Olberic pouvait résister, autant Tressa a passé son temps à mourir. Et comme son setup est basé sur du buff qui prend 2-3 tours, ben entre sa mort et le boss qui éfface les buffs quand il veut je n'ai quasiment pas pu l'utiliser jusqu'à la mort des 3 parties du boss. :nimp:
Mais bon, ça a été très très long mais j'ai fini par avoir les parties à l'usure et déclencher la fureur de Tressa.
Dans un sens c'était cool, c'est l'aboutissement du système de combat qui t'oblige à vraiment tout balancer. Mais la forme du dernier donjon rend le tout assez punitif si tu perds.
Et je vais enfin pouvoir passer à autre chose et finir ma review.