Bon après les saynètes n'apportent pas grand chose de plus, ni pour la création d'un "groupe" soudé ni pour l'approfondissement des relations. Juste quelques dialogues, trop rarement drôles. Faire tourner l'équipe juste pour ça je pense que c'est se prendre la tête pour rien. (cici dit par un mec qui checke rigoureusement les poches et la fiche perso de chaque pnj :a: ).
Pour revenir à ma partie, j'ai fini les chapitres 3 de mes 4 persos principaux (H'aanit, Thirion, Cyrus, Primrose). Les autres, seulement le chapitre 1. Pour le moment à part Primrose et dans une moindre mesure Cyrus, ça ne vole pas bien haut. Peu de rebondissements, ça reste très straightforward dans l'approche narrative.
Pour le gameplay c'est plutôt cool, on trouve trop rarement des trésors valables (la plupart des bons équipements sont volés/achetés aux pnjs) mais depuis l'introduction des classes secondaires ça a bien étoffé le système. j'ai :
H'aanit (DPS) : Chasseuse/Apothicaire. Equipée avec une hache et arc à + de 250/300 atk et des accessoires qui la boostent. Je tire partie de sa grande force pour utiliser la skill sur ennemi simple à la hache. J'atteins facilement les 9999 dégats (sur ennemi en faille) depuis la fin du chapitre 2 avec 3 Exaltations. Bonne AoE à la hache aussi, contrairement aux skills de chasseuse dont la précision laisse à désirer. Grosse défense et un sort de soin qui ne fait pas de mal.
Therion (Soutien) : Voleur/Guerrier. Le guerrier lui permet d'avoir un bon AoE, avec l'épée à 300+atk il fait un bon dps de soutien. Pour le reste, très bon pour le management de TP du groupe au besoin, et pour débuff les boss (ça permet à Haanit de dépoter encore plus). Bon spread d'armes aussi, et beaucoup d'esquive.
Cyrus (magie de masse) : Erudit/Marchand. En marchand, il possède les sorts de vents qui manquent aux autres persos de mon groupe. Ca lui permet de facilement faire passer les ennemis en Faille. Après il manque encore de pep's pour atteindre les valeurs données plus haut sans être boosté (et pourtant je suis à 850+ Matk). Le truc super cool par contre c'est la technique de transfert de PE (vers Haanit en général) qui me permet d’enchainer les grosses attaques sans temps mort.
Primrose (Soin et support) : Danseuse/Prêtresse. En plus du buff, ça lui permet de soigner efficacement. Comme ça j'ai aussi accès à l'ensemble des éléments et armes.
Je crois que quand j'aurais fini les chapitres 4 de ma team, si je suis motivé je changerai 3 persos pour finir leur histoire aussi. 😉