D'apres un site :
Ce qui fait du 1500 euros/mois brut au debut si on est pas agrege
Donc ca va encore ,meme si c'est vrai il y a beaucoup plus lucratifs comme boulot
Ouais mais bon, faut le décrocher l'AGREG, ça a vraiment pas l'air simple.
(et paraît que les profs de lycée sont rares à l'avoir ; de toute façon quand t'es agrégé, t'enseignes en supérieur, genre en prépa, le rêve total, 10h/semaine+des colles pour te faire encore de la thune, tout ça)
Sinon concernant mon avenir là, bah faut que je me choisisse une école d'ingénieur pour les trois ans à venir, et j'ai vraiment pas d'idée. Y'en a trop, toutes me paraîssent intéressantes, mais j'ai surtout pas envie de partir dans machin (en ce moment machin = N7 Toulouse) sur un coup de tête.
Le plus important pour moi c'est déjà de faire toute la physique possible, sauf de l'optique (je peux pas y blairer). Après, mais vraiment juste après, c'est le salaire, parce qu'il faut pas se leurer, la vie coûte de plus en plus cher ; je veux bien parler de passion, mais il faut penser à vivre. Et surtout, il faut penser à fonder son foyer de telle sorte que les enfants ne manquent jamais de rien. Et à supposer que ta femme ne travaille pas (ou ton mari bien sûr si tu es femme ou autre), tu te dois d'avoir un bon salaire.
C'était la première raison pour laquelle je faisais un cursus pour faire ingénieur (bon, et comme je l'ai dit, maintenant c'est tout sauf optique principalement).
Sinon la vie active ça me fait flipper, je me sens pas gérer tous les papiers, toute ma vie, comme ça dans environ quatre ans, ça fait trop tôt pitié ;_;
Enfin, je rejoins Medion sur la discussion qui vient d'avoir lieu.