Ouais enfin toi ta vie rêvé c'est de finir seul chez toi à mater des animes... Très peu pour moi.
Et oui je connais très bien les chercheurs l'ENSEA possède un pole recherche très réputé, mes tuteurs de projets sont des chercheurs, les conférenciers sont des chercheurs, la moitié des profs alternent enseignement et recherche, et je vais souvent dans les labos. Alors nan je plaisante pas.
1700 c'est pas assez pour toi au debut? Mais tu vas en faire quoi du fric en plus? Toi je sais pas, mais moi rien du tout.
1700 euros/mois pour avoir des gosses insupportables et inintéressés dans une classe, préparer tous les ans les mêmes cours, corriger des paquets de copies en devant être objectif, ouais je trouve ça pas terrible (sans parler des nombreuses réunions parents profs, profs profs, conseils de classe etc etc).
1700 euros/mois pour rien foutre, ça serait énorme, tout dépend de quoi on parle.
Et à quoi servira l'argent sup? Mettre de coté pour payer une maison, une caisse, nourir ses gosses et payer leur études, partir en vacances et en voyage (ba ouais ça coute ça), mettre de coté pour une retraite tronquée ou déja sucrée etc etc
Nan nan 1700 euros t'es pas si large (t'as pas encore vécu seul seul mais ça coute mon petit entre un loyer, l'élec, le gaz, les courses, les déplacements etc etc)