Je crois que ce qu'a voulu dire Axi, c'est que la mise en scène est ratée. ('fin après, j'ai pas vu l'ép3 de Star Wars).
Maintenant, c'est vrai qu'on peut avoir de très bonnes idées, il faut penser à très bien le mettre en scène vu que les joueurs ne sont pas dans la tête de la personne qui créé le jeu. On peut avoir un scénario très bien foutu mais si les dialogues sont un peu ratés ou le tout trop rapidement mené (genre dans les 3/4 des rpg, en deux secondes le héros crie "ouaissss allez j'vais terrasser le mal de ma pauvre petite épée de m****...").
Si le scénario est dramatique (ce que tu as envie de faire, a priori, Bunny), il faut que la mise en scène suive. On peut mettre en avant quelques personnages qui auront le rôle de "comiques" pour détendre l'atmosphère mais un scénario adulte doit mettre en avant des personnages sérieux et travaillés pour que le tout soit crédible.
La plupart des RPG ont une histoire un peu sombre dans la mesure que le mal représente la fin du monde, mais le tout est tellement niais que finalement, le côté dramatique disparaît.
Je n'ai, hélas, pas fini Suikoden 2 mais je pense que c'était un bon exemple d'histoire dramatique (si l'on oublie la traduction française).
Et la notion de "bien et de mal" est souvent présente, mais il faudrait qu'elle change d'un personnage à un autre. On voit souvent dans les RPG le gros méchant pas beau qui sait dès le départ qu'il représente le rôle de "mauvais". Mais, normalement, chaque personnage choisit le chemin qu'il croit être le bon (Deus Ex, quoi).
On peut détester une cause, mais ça ne veut pas dire qu'elle est forcément mauvaise vu qu'elle est représentée par un certain nombre de personnes, seulement, moi je choisis celle qui me paraît juste.
M'enfin, là je commence à être confus donc je vais m'en arrêter là. :lol:
Sinon, moi, ce que j'aime dans un RPG, c'est l'ambiance, donc je peux jouer à un jeu très (trop?) dirigiste mais du moment que j'ai du plaisir à me ballader dans un village ou un autre lieu imposé par les développeurs, ça ne me dérange pas. Par contre, j'ai horreur être "lâché" dans un univers sans savoir où il faut aller (exemple = Zelda 3 ou Golden Sun 2).
Et comment comptes-tu faire pour la bande-son? Tu vas réutiliser des morceaux d'autres jeux ou demander à quelqu'un de les créer? (à moins que tu saches utiliser un instrument ou autre hihi ^^).