Tiens, quand j'y pense, ça fait longtemps que j'ai pas rafraîchi mon top...
Comme la dernière fois, y figurent uniquement des bandes originales que je possède physiquement (ou des mp3 distribués gratuitement par le compositeur / l'éditeur). Pas de mp3 sauvages inside.
1. MediEvil Resurrection (Bob & Barn)
Vous voyez Danny Elfman ? Bon. MediEvil Resurrection, c'est mieux, beaucoup mieux.
Gallowmere Waltz :wub:
2. Guilty Gear 2 vol.2 (Daisuke Ishiwatari)
(Je c/c lâchement ce que j'avais écrit la dernière fois)
Sans doute la meilleure bande originale de la série (même le XX #Reload coréen est loin derrière). Ne serait-ce que pour l'arrangement démentiel de Holy Orders... Ishiwatari semblait tourner en rond depuis quelques épisodes. Avec cet album, il reprend sa marche en avant de superbe façon. (Et puis ça file une de ces patates...)
3. Myst IV (Jack Wall)
(Idem, je c/c)
De la musique atmosphérique dans ce qu'elle a de mieux, avec un véritable fond mélodique et des envolées grisantes.
4. Bully (Shawn Lee)
Légère et dynamique, parfaite pour accompagner l'action débridée du jeu.
5. Obscure II (Olivier Derivière)
Musiques apaisantes, nostalgiques, angoissantes. Parfois les trois en même temps. Et la superbe performance des choristes de la maîtrise des Hauts-de-Seine couronne le tout.
6. Alone in the Dark (Olivier Derivière)
Plus ambitieuse et majestueuse que la bande-son d'Obscure II, mais pas moins sublime. Cette fois, les passages choraux sont (superbement) interprétés par le Mystère des Voix Bulgares.
7. Perfect Dark Zero (David Clynick)
(Autre c/c de 2008)
Comme son héroïne, cet album exsude un parfum d'élégance et de raffinement.
Il faudrait que je retrouve l'OST du premier épisode maintenant...
8. GunValkyrie (Teruhiko Nakagawa et Tatsuyuki Maeda)
Originale et atmosphérique, la musique du jeu colle incroyablement à l'univers imaginé par Smilebit. Et accompagne avec classe le mortel ballet aérien des héros dans des cieux tourmentés.
9. Phantom Dust (Yoshiyuki Usui et Yuko Araki)
(c/c 2008, again)
Je ne me lasse pas de ce réarrangement exceptionnel de morceaux intemporels dans un style indus. Du plus bel effet et du meilleur goût.
10. Knights of the Temple (Gustaf Grefberg)
Épique sans être pompeux.
Places d'honneur (sans ordre particulier) : Xanadu Next, Mr. Bones, Voodoo Vince, Einhänder, Chaos Legion, Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future, Castle Crashers (disponible gratuitement ici)
Il faudrait que j'achète quelques bandes originales de Jesper Kyd pour les faire entrer dans le top 10...
Et celle d'Armored Core Nexus.
Et Breath of Fire V (tant le jeu que l'OST)