Le coup du Reims-ASSE je l'attendais de ta part. Je pense pas que ce soit comparable, mais bon ^^.
En fait t'as pas vraiment l'air au courant de pas mal de choses, ce qui fait que discuter avec toi ne présente pas beaucoup d'intérêts. A l'époque, la C2 était bien plus prestigieuse que la C3. Et a l'époque, la championnat russe était monstrueusement plus compétitif que le francais. Enfin si ca t'amuses de dire que ce sont des paysans, libre a toi.
Moi ce que je dis c'est qu'un Steaua-Kiev, c'est plus alléchant que n'importe quelle affiche du championnat de France. Je compare pas ca a une finale de Coupe du monde.
Maintenant, aujourd'hui, oui, ces championnats sont plus faibles que le francais, parce que ce dernier est homogène. Mais il n'a qu'une tete d'affiche crédible. D'ailleurs on verra si Lille et Bordeaux se baladeront contre ces clubs de paysans.
L'OM a remporté une C1, on sait comment. Et par exemple c'est aussi le cas du Steaua, pas si longtemps avant marseille (avec des joueurs du cru, pas des stars achetés avec l'argent sale de Tapie).
Enfin tu te fous de ces équipes, mais quel référentiel prends tu pour comparer?