Je viens d'avoir ma dreamcast et j'ai testé quelques jeux comme Shenmue 1, Grandia 2, Crazy Taxi, Sword of the Berserk, Virtua Tennis et Blue Stinger.
SotB, j'ai juste essayé vite fait - car j'attends d'avoir parcouru un peu le manga.
Blue Stinger, juste vu la et un peu le début. Peu de chance que j'y rejoue beaucoup... T_T
Grandia 2 m'a fait une bonne impression - je m'y mettrai après Shenmue 2.
Crazy Taxi me fait bien rien rire même si je suis particulièrement nul...
Virtua Tennis m'a un peu déçu... -_- mais bon j'y rejouerai quand même à l'occasion - là c'est sûr.
Et enfin Shenmue. J'ai plutôt bien accroché même si j'ai du mal à gérer la 3D - mais je m'améliore. Les phase actions - où il faut appuyer rapidement sur ou plusieurs boutons - et les "Free Battle" sont très sympas 😃 . Où en suis-je ? [spoiler]Je viens de partir de Dobuita, par le bus, à la recherche du "Warehouse N°8". Je l'ai trouvé mais les gardes me barrent la route : je dois passer par une fenêtre, je suppose.[/spoiler]
Sinon en ce qui concerne le débat du pourquoi de l'échec de la Dreamcast : Moi aussi, je comprends moins bien que pour la Saturn. En effet, les jeux DC sont plus Arcade et le Design est excellent - même si j'ai de l'affection pour celui de la Saturn :wub: Plusieurs hypothèses me semblent à étudier
1/ Pas assez de grands jeux - mis à part les Shenmue.
2/ Les quelques grands jeux sont sortis trop tard - ce que semblait penser Zio
3/ La console est sortie trop tôt. Ce qui a permis à Sony et aux autres de contre-attaquer sévèrement.
4/ Les joueurs familiarisés avec la PS1 se sont automatiquement rués sur la PS2 - Sega paye alors indirectement l'echec de l'implantantion de la Saturn hors du Japon.
5/ Sega a raté sa communication
6/ Dieu existe et il n'aime pas Sega 🙁 .