Bon, tout ça pour dire que :
1 - Quatre pages de hors sujet c'était pas mal ^^
2 - Mitsuda a dit arrêter de composer pour les jeux, c'est donc normal de moins le voir.
3 - Sakuraba a certainement composé dans plus de jeux que Mitsuda (et sans compter les anime comme le fait signaler Medion), c'est donc normal de retrouver plus souvent son style que celui de Mitsuda.
4 - Que dénigrer Sakuraba car son style est toujours identique est idiot car les trois quarts des compositeurs ont un style qui leur est propre est donc facilement reconnaissable : Elfman, Jérémy Soule, Mitsuda, Uematsu, etc etc.
5 - Que de toute façon le style de Sakuraba n'est pas un copier coller d'un CD à l'autre. La preuve : VProfile, Baten Kaitos (avec une intro très proche de Mitsuda ^^ or je ne connais pas de thème de Mitsu proche de ceux de Saku), certaines pistes de Saiyuki.
6 - Que je n'ai jamais apprécié le style "plat" de Mitsuda. Ses thèmes de combats sont bien moins entraînant que ceux de Saku or pendant un combat, faut que ça pète ^_^
7 - Que comparer une ost sans avoir fait le jeu correspondant c'est un peu idiot. Le but d'une musique d'ambiance, c'est de coller à l'ambiance. Alors peut-etre que Mitsu fait de plus belles compos, mais Saku, lui colle bien mieux à l'action. Le thème de Medion colle a merveille avec le personnage, de même pour la musique du village de Dusty (fin du premier chapitre du deuxieme scénario), des batailles sur la mer,... je ne suis pas sûr que le style celtique de certaines pistes de Xeno collent parfaitement à l'ambiance SF.