Faut dire que les illustrations d'Amano ont étés souvent assez mal exploitées dans le jeu video.
Perso si on regarde Kartia ou FF VI, coller des visages d'Amano pour les persos avec un style graphique qui n'a absolument rien a voir, forcément ca fait assez tache, surtout qu'un simple visage dans un cadre rendra forcément plus si c'est du Nomura que du Amano ( traits du persos, couleurs et détails beaucoup plus nets et identifiables que dans du Amano ou il y a une part plus abstraite, moins adapté a du character design ).
Si dans FFIX ils auraient collé les visages d'Amano je pense que ça n'aurait pas vraiment collé non plus. A une certaine époque je connaissais l'oeuvre d'Amano qu'a travers ce type de travaux et je trouvais ça mauvais.
C'était avant que je découvre ses grandes illustrations et ses oeuvres hors JV.
Après d'un autre coté il y a les monstres de FFVI qui sont très beaux, mais perso je ne suis pas super amateur des belles images fixes face a des persos 2d animés SD. Ca reste réussi mais je n'aime pas tellement ce type de contraste, voila pourquoi je préfère regarder les combats d'un PSIV ou d'un SF tout est homogène.
J'attend toujours de voir un jeu ou l'esthetique entière du jeu sera baignée dans l'univers visuel d'Amano. Peut etre très dur a réaliser, mais nul doute que ça serait très beau, en tout cas pour moi, et que ça ferait taire quelques critiques.