La falaise au fond a l'air suffisament grosse et éloignée pour ne pas avoir a bouger. La plage a l'air au contraire toute petite (et sera surement qu'un mini truc comme dans le 1 ou le début de star ocean 3). Au niveau des perspectives on peux bouger un peu son perso sans pour autant voir la falaise bouger, encore plus si la caméra ne tourne pas. Plein de jeux de voiture font comme ça avec une bitmap en fond, et ça rend souvent bien.
en plus je suis pas convaincus que ce soit une bitmap, certaines falaises de Ridge Racer Type 4 sont presque aussi bien faite, et pourtant c'est de la play1. Ou alors j'ai un écran pc trop pourris (15 pouce super super vieux) pour voir en quoi la falaise semble irréalisable en 3d.
J'ai jamais dit "plus réaliste". Seulement Shinkai magnifie la réalité.
Je trouve pas, j'ai un peu matter sur google et je vois pas en quoi c'est plus beau que la réalité. Ca me semble même toujours aussi improbable. Comment, dans un style réaliste, on peux faire plus beau que la réalité. Et puis l'éternel contraste entre les décors de haute qualité et les persos colorés sous paint me gène toujours autant dans l'animation jap.