Graphiquement il est loin de tales of et star ocean
Ben techniquement il est meilleur que ses prédecesseurs et moins bon que ses successeurs. Que certains disent que c'est le plus beau de la SNES n'a rien a voir la-dedans. Comme premier argument c'est mal parti...
l'histoire c'est vraiment n'importe quoi et je la trouve trop enfantine.
N'importe quoi? Moi je veux bien mais donne moi des incohérences. Dis-moi ou ca colle pas. L'histoire n'est pas enfantine. L'ambiance a la limite (enfin c'est relatif parce que comparé a SoM ou Grandia, excellent par ailleurs, c'est pas trop enfantin, et encore une fois il faut une tonalité. Donc t'aimes pas c'est une chose, dire que tu ne trouves que des défauts c'est autre chose... mais passons a la suite).
les personnages ont autant de charisme qu'une huitre (a part magnus), le heros parle pas ça handicape vachement, lucca fais pitié et le must la grenouille (fallait le faire)
Qu'appelles-tu charisme? Des persos mis en scene dans des dialogues interminables et sans intéret? Une originalité de CT c'est de mettre les 3 persos en retrait pour mettre en valeur les persos secondaires, surtout des PNJ, comme la famille Zeal, les gourous...
Crono est effacé, mais pas anticharismatique. Le perso principal est rarement bavard dans les RPGs. C'est pas une tare. Je préfère ca a a une romance baveuse.
Mais le pire dans ce jeu reste lavos, dans un rpg il est toujours important d'avoir un bon mechant mais là on atteint les profondeurs, lavos c'est une larve geante qui a autant de personnalité que mes chaussettes
Bon bah la c'est parce que t'as rien compris. Lavos est vide d'intention. Ce n'est juste qu'une puissance potentiellement destructrice. D'ailleurs la métaphore est tellement évidente que je me demande si t'as fini le jeu. T'as bien lu ce qu'a dit le roi des reptites? Et Queen Zeal? Lavos est la matérialisation du désir desctructeur de vangeance des reptites, espèce anéantie (le parallèle avec le Japon de l'apres-guerre saute pourtant aux yeux). Et cette puissance aveugle Zeal qui désire toujours plus de pouvoir. D'ailleurs ca me fait marrer parce que j'aurais tendance a dire que le réveil de Lavos n'est rien de plus que l'image du proverbe "on récolte ce qu'on a semé", qui a priori n'existe pas au Japon (enfin j'en sais absolument rien), or justement Lavos sort de la terre comme une graine. Il s'est nourri de la planete avant de la détruire, laissant les humains a leur sort. Thème ultra rabaché mais tres bien traité ici. Encore une fois j'ai du mal a croire que tu ais fini le jeu car le combat final insiste encore sur ce point : la musique est neutre et étrange, les décors varient du tout au tout, et avant Lavos on se tape tous les autres boss du jeu (enfin ca ca arrive dans d'autres jeux mais ici ca peut s'interpréter). Lavos c'est la négation de ce monde, rien de moins. On retrouve partiellement tout ca dans CC.
De plus t'as pas compris le personnage de Frog. Un homme-grenouille comme perso ca te plait pas? Mais pourtant il y a un sens derriere. Apres le passage ou il boude, a priori le joueur ne pense plus que Frog est pitoyable car grenouille.
L'innovation du jeu reside dans les voyages dans le temps, mais ceci ne sont pas justifié et font pitié à coté de ceux de tales of qui eux avaient un vrai but.
De mieux en mieux :p . Enfin il est loin des meilleurs gameplays.
Donc je trouve ce jeu trop gamin, persos idiots, une histoire à dormir debout
Les persos ne sont pas idiots je sais pas ou t'as vu ca (ca ne se justifie jamais, mais tu veux sans doute dire que leur personnalité n'est pas super fouillée). Trop gamin, bah vu comme t'es passé a coté d'a peu pres tout...
Histoire a dormir debout, ca passe par moments pour FF7, et sans doute pour les Xenos (a force de vouloir faire trop compliqué, dur de ne jamais devenir confus), mais certainement pas pour CT. Encore une fois, donnes-moi un des voyages, je t'expliquerais tres clairement la motivation du voyage.
On peut trouver des qualités à toutes choses mais pour ce jeu j'y arrive pas
D'accord, mais pourquoi t'as pas essayé?
Parce qu'entre le chara design de Toriyama, la bande son de Mitsuda, les attaques multiples, le scénario... c'est dur de ne rien aimer.
mais j'aimerais savoir ce qu'il vous plait dans ce jeu en argumentant bien sur
J'ai également fait un commentaire (constructif j'espere) sur le site Legendra.
J'espere que j'ai pas été trop... agressif? c'était pas mon intention.
Les gouts et les couleurs je veux bien mais la c'est juste que tu as joué a un autre jeu, c'est dommage d'ailleurs.
Les autres > On peut pas vraiment dire qu'il y a de l'humour dans CT, mais le jeu est parfois drole (pas mal de situations comme le tribunal, Ozzie, Dalton...), tout comme Grandia 1. Evidemment c'est jouer sur les mot. Suikoden 1 est vraiment doté d'humour par contre.