Axi Ouaip, c'est même plus que de la chance, dans mon école de commerce du riche, tous les modules (donc disciplines) doivent être validés, ton 2 et 3 tu aurais du les rattraper même avec des 18 ailleurs. (Pire un 9 doit être rattrapé même si tu as 16 dans toutes les autres matières ^.^)
Okerampa Ouais même à la fac maintenant (en tout cas en master recherche de l'upmc) faut tout valider au dessus de 10 pour avoir les ECTS (crédits européens) depuis la réforme LMD. Les compensations sont en passe de disparaître j'ai l'impression...
yoh En LEA, y a que les langues qui ont une note limite, c'est a dire 7. Le reste, y en a pas. Avant le lmd, c'etait 9 chez nous et maintenant c'est 7. Parcontre on ne peut plus compenser un semestre sur l'autre. Ca c'est dans ma fac.
Feid Ah, moi ya toujours compensation un semestre sur l'autre pour la première année. Et compensation semestriel, et j'ai pas entendu parlé de notes limites...
Mana Moi je compense tout avec tout et les ECTS arriveront l'année prochaine donc normalement après moi XD
Medion Ouaip, c'est même plus que de la chance, dans mon école de commerce du riche, tous les modules (donc disciplines) doivent être validés, ton 2 et 3 tu aurais du les rattraper même avec des 18 ailleurs. Et ouais je suis arrivé pile l'année d'instauration des ECTS (et c'est cool à l'heure actuelle on est toujours la seule école d'ingé à avoir ça....) Tout doit être validé indépendamment. Une matière ou t'étais mal réveillé ou un peu malade? Tant pis pour ta gueule, rattrappage...
yoh Le LMD, c'est la misere. Je suis arrive en pleine reconstruction aussi. Y a des matieres que je suis cense avoir fait les annees precedentes que j'ai pas fait. Et on m'a valide des UE sans que je le sache. Une matière ou t'étais mal réveillé ou un peu malade? Tant pis pour ta gueule, rattrappage... Malade ou mal reveille, ca a toujours ete rattrapage dans ma fac.
Okerampa Malade ou mal reveille, ca a toujours ete rattrapage dans ma fac. Ce que veut dire Medion, c'est rattrapage et moyenne ou rien ! Pas de compensation possible.
Atsuriel Rah se coucher a 5h30 du mat a cause de ces putains d'exposés T-T . Et littérature artistique c'est de la folie furieuse ... Le pire c'est que c'est pas fini ... et que après y'en a encore 2 autres d'ici la semaine prochaine ...
Ignis PRESQUE toutes Celle de Grandia II était mieux aux US quand même je trouve, par exemple (et ils ont –très mal– essayé de la plagier pour ce 3e épisode...)
Atsuriel D'un coté je trouve pas la cover Jap super belle non plus ( peut etre parce que je n'aime pas tellement le perso principal) :ph34r:
CK9 Il parait qu'au final Grandia 3 est un RPG sympa mais loin d'être exceptionnel: court, sans quetes annexes, scénario moyen, mais le gameplay déchire tout comme d'hab.