Ouais j'ai été étonné que ce soit la géo en partie lourde. >_<
J'ai pris De Gaulle en partie légère, j'avais révisé à fond la vie politique française.
Pour la russie en fait j'ai trop hésité et j'me suis dis que j'étais dingue de la prendre. Parceque la dissert sur les Etats-Unis j'avais pas mal révisé. Et puis l'ensemble documentaire sur la mondialisation aussi j'aurais pu m'en sortir. Mais en fait j'ai flâné sur le sujet d'histoire en prenant mon temps pendant 2h15. Du coup il me restait 1h45 pour la partie lourde lol ! Et puis j'sais pas, j'ai fait un plan sur la Russie sur mon brouillon, et j'me suis aperçu que je pouvais pas mal argumenter, ce qui était vrai. J'ai pas du tout appris, mais j'avais lu la synthèse hier soir et j'me suis un rappelé du cours qu'on a vu y a un mois.
Et puis finalement c'était le sujet le plus "classique" dans sa forme car le seul qui épouse complêtement le programme : "La Russie : un territoire en recomposition" c'est le titre du chapitre.
Quelques regrets évidemment : ne pas avoir fait de croquis (un quart d'heure de plus et c'était bon), surtout qu'en plus le point faible de ma dissert je pense c'est qu'on visualise pas assez le territoire. Mais bon en 1h45 sans temps mort j'avais pas trop le temps de réfléchir. Néanmoins, je suis plutôt satisfait, et je pense que c'est mon devoir le plus réeussi de l'année (enfin, dans l'année, j'ai vraiment rien branlé donc c'était pas si dur de faire mieux), même si bien sûr je préfère pas m'avancer, car en général j'ai une mauvaise note quand même.
lol j'avais rien révisé en philo aussi. 🙂
J'ai pris l'explication du texte de Nietzsche XD