C'est justement parcequ'ils gagnent moins que les autres qu'ils ont d'autres avantages. C'est logique.
Ils gagnent moins en travaillant moins et en ayant sécurité de l'emploi.
Pourquoi demander EN PLUS une augmentation?
J'ai jamais critiqué les avantages, j'ai critiqué le fait que puique ils ont déjà les avantages, faudrait pas vouloir être payé autant qu'ailleurs, c'est logique.
Spiriel => Ouais enfin si t'es aps au courant des 0.8 t'es pas au courant que 0.5 couvrait l'inflation (le gouvernement avait proposé 0.5 et a rajouté 0.3 devant les préavis de greve).
Un fonctionnaire n'aura pas plus de congés parce qu'il est fonctionnaire. (on peut aussi avoir plus que 5 semaines de congés dans le privé, c'est pas interdit)
En attendant, tous les fonctionnaires que je connais ont pas 25 jours de congés payés mais au minimum 40 (sachant que le minimum est déjà à 28+jours de congés sur week end recup = moyenne de 30).
Bon la SNCF qui fait greve, moi aussi ca me fait rigoler, c'est plus une tradition qu'autre chose.
Donc comme c'est une tradition c'est normal?
Il se passera quoi le jour où tout le monde fera comme la SNCF? (d'autant que si ils veulent des meilleurs salaires pour s'adapter à la situation actuelle faudra accepter de plus avoir les avantages d'un metier "dangereux", ce qui n'est plus le cas). Une cohérence est toujours souhaitable quand on gueule. Mais la retraite à 52 ans, forcément on veut garder...
Mais c'est juste pour conserver les avantages acquis (plus facile que d'en gagner de nouveaux), chose completement compréhensible, bien que pete-couille pour nous
Et pourquoi ils garderaient leurs avantages? Si on réévalue salaire, c'est bien parce que la situation a changé. Et ba c'est pareil pour les avantages, beaucoup issu du temps où le métier dans le chemin de efr était dur et dangereux. Et aujourd'hui, c'est totalement inadapté.
Pareil pour l'intérêt du travail...
L'intéret du travail c'est à mon sens puisque Tommy me parle pour moi. La paperasse,pfo ou chercheur ça m'intéresse pas, donc après il reste pas énormément de poste dans ce que j'aime (développeur fonctionnaire, non, toujours appel à des prestataires).
Et les horaires, ton père doit faire parti d'une minorité, parce que chez les fonctionnaires les heures sup sont payées, donc les horaires dépasssant les 35h en théorie, non, et si c'est le cas, t'es payé, donc bon 🙂 (d'ailleurs les horaires de réunion là bas tiennent compte des leur=> pas de réunion avant 10h30, et fin prévue avant 17h).
Que les fonctionnaires aient des avantages, ok. Qu'ils en veulent toujours plus même ceux qui veulent plus rien dire, c'est abusé.