Faux : ya une différence. Tu l'as d'ailleurs soulignée, mana en parlant des zones fumeurs actuelles : la fumée !
L'alcool, si tu en prends modérémment, ne sera pas gênant. Il n'agit que sur le corps qui l'ingère.
Et il n'ya pas d'alcoolisme passif ! Quand tu prends un verre de vin, la femme enceinte à coté de toi, ça n'a aucune incidence sur sa santé et celle de son petiot.
Alors que les médecins ont par contre démontré que la fumée de cigarette qui est en suspends dans l'air est PLUS DANGEREUSE que celle qu'inhale le fumeur...
En outre aucun fabricant d'alcool ne rejoute sciemment des substances dans son produit pour en augmenter la dépendance chez les acheteurs... :-" Alors que les fabricants de tabac ne se gênent pas....
Par contre j'aimerais bien qu'on interdise les premix moi...
Non l'alcool c'est produit en France donc ca fait marcher l'économie française alors que clopes non, c'est tout
He non : ya des usines de clopes en France. J'ai vu un reportage sur l'une d'elle ya pas longtemps...
Par contre j'ai vu une émission, je crois que c'était un "c dans l'air" ou un économiste démontrait que le prix du tabac sur la société était en fait supérieur à ce que couterait son interdiction... En fait ce qui fait que l'état hésite... ce sont les taxes... ca va directement et tout de suite dans son escarcelle. Alors de là à dire que l'état n'ose pas interdire parce que les bénéfices de son maintient sont à court terme alors que les bénéfices de sa supression, bien plus importants, seraient à long terme...